=> Les fossiles, coup de coeur pour les Ammonites !


Voir album photos/ammonites
/ammonites du toarcien


    Je m'interesse plus particulièrement aux ammonites,  pourquoi ?  D'abord, il est trop difficile de collectionner tous les fossiles. Dans ces conditions, pas facile de trouver le temps de se documenter sur tout, sans parler de l'espace nécessaire (ma maison n'étant pas un musée contrairement à ce que dit ma moitié).
    Les ammonites sont donc devenues mon centre d'interêt, d'autant que le sol français permet de récolter dans beaucoup d'étages.
    De plus, cette petite bête s'est diversifiée pendant des centaines de millions d'années, tout comme les dinosaures ( à noter que l'humain, l'espèce la plus intelligente et le plus grand prédateur, est incapable d'en faire autant. Mieux, depuis que la terre est terre, c'est la première fois qu'une extinction de masse est causée par un autre espèce).

J'aurais pu, sur le Blog, classer mes ammonites par famille, ou par région; j'ai choisi de les présenter par étage.

DONC! BIENVENU SUR MON BLOG-COLLECTION !

Philippe
 


Ammonite provenant de Madagascar(Majunga) sciée et polie.
Coupe d'une ammonite : on distingue trés bien les loges d'habitation successives.



Moule interne d'une ammonite (Boulogne s/Mer)


22/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres