=> Découvrir la bourse de Sainte-Marie-aux-Mines.

SAINTE-MARIE-aux-MINES (dept68)



 Certes ce n'est pas Tucson mais c'est  quand  même la plus grande bourse de France, une des plus grandes d'europe.

Toujours programmée au mois de juin, rien ne vous empêche de louer un petit gite pour une semaine ou  deux afin de visiter la région qui est magnifique.






Les négociants en minéraux et fossiles sont rassemblés au centre de la ville. Les ventes de bijoux, pierres fines et précieuses, objets travaillés se feront dans une autre partie de la ville (Eurogems).

Il n'est pas possible de quitter la bourse sans avoir acheté pour sa collection. Comparez les prix ! entre 2 vendeurs pour une pièce de même qualité on peut passer de 1 à 10. Négociez les prix, surtout si vous prenez plusieurs pièces (de toute façon ça ne coute rien d'essayer). Certains vendeurs affichent des prix trés corrects.
Nos amis chinois, roumains et marocains sont trés trés largement représentés mais présentent souvent le même matériel, ce qui est bien dommage.
Même si le budget ne suit pas, on en prend plein les yeux. Des expos, conférences vous sont  proposées. Les négociants sont installés soit sous tente à l'extérieur ou en salle (théatre, gymnase,..)

Voici un aperçu du cadre de la bourse en quelques photos...
























(Reconstitution d'un crâne de T-REX)  
FAIM de la  visite !





09/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres